Viet Nam – Visite d’étude au Bureau Permanent et signature de la Convention Adoption internationale

Les 8 et 10 décembre 2010, une délégation de représentants du Ministère de la Justice du Viet Nam, du Bureau du Président de l'État, du Ministère des Affaires étrangères et de la Cour Populaire Suprême a participé à une visite d'étude de 3 jours organisée par le Bureau Permanent de la Conférence de La Haye de droit international privé (HCCH), en collaboration avec le Ministère de la Justice du Viet Nam. Cette visite d'étude avait pour objectif principal de permettre à la délégation de se familiariser avec l'organisation et les travaux de la Conférence de La Haye. La délégation a saisit cette opportunité pour informer le Bureau Permanent des travaux actuellement entrepris au sein de l'Association des Nations de l'Asie du sud-est, suite à la proposition du Viet Nam, en vue de renforcer l'entraide judiciaire en matière civile et commerciale.

Un rapport de la visite d'étude, préparé par le Bureau Permanent et le Ministère de la Justice du Viet Nam, est disponible ici, de même qu'un article concernant la visite (en anglais uniquement) est disponible sur le site du Ministère de la Justice.

Cette visite d'étude coïncidait avec la signature du Viet Nam, le mardi 7 décembre 2010, de la Convention de La Haye du 29 mai 1993 sur la protection des enfants et la coopération en matière d'adoption internationale. La première des Conventions de La Haye à être signée par le Viet Nam fait de ce pays le 137e État « lié » à la Conférence de La Haye.

 
S.E. Ambassadeur Huynh Minh Chinh signe la Convention sur l'adoption internationale au Ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas